Pages

Philosophie du Blog.

° LIFE IS WHAT YOU MAKE OF IT °



be free

be free

Archives du blog

lundi 5 décembre 2011

PJD... Est-ce vraiment une lampe aussi éclatante qu'elle en a l'air?

Qui aurait pensé qu'un jour les islamistes modérés du PJD prendraient la relève ? Sont-ils capables de mener le peuple marcain vers un meilleur avenir?

Présidé par Mr. Abdelilah Benkirane, ce parti a beaucoup peiné avant d'arriver en tête d'affiche. Mais le fait est qu'ils y sont arrivés. En effet, Le PJD qui a obtenu 107 sièges dans les élections législatives anticipées du 25 novembre va pour la première fois diriger un gouvernement de coalition, sous le contrôle du roi, comme le veut la constitution.

Parlons un peu de notre actuel 1er ministre. Mr. Benkirane, cet homme au regard tantôt rieur, tantôt sévère et à la barbe poivre-sel nous dirigera aujourd'hui, en tant que marocains. Il a eu un Bac scientifique et a rejoint très tôt la Jeunesse socialiste de l'Union nationale des forces populaires, fondé en 1959 par le célèbre opposant Mehdi Ben Barka. A l'âge de 22 ans il quitte les socialistes après avoir vu certains de ses amis boire et manger en plein Ramadan. Il se dirige donc vers le chemin opposé et finit par rejoindre  la Jeunesse islamique, fondée par Abdelkrim Moutîi, aujourd'hui en exil en Libye.

Notre actuel premier ministre en a surpris plus d'un avec ses opinions à propos de l'homosexualité, de la langue berbère ou de la laïcité. Prenons comme exemple, son appellation à l’annulation du concert d'Elton John au Festival Mawazine en 2010, pour cause que ce chanteur international est homosexuel.

Récemment, à la radio, un membre du PJD  a annoncé que l'art se devait d'être "propre". Aussi, des propos sur la grande actrice marocaine Ahrar on en surpris plus d'un.

Mr. Benkirane a récemment été vu plus d'une fois à la télé, multipliant des propos qui rassurent le peuple. En effet, avec son Humour imbattable, il a certifié ne pas obtenir le pouvoir suffisant pour imposer une idéologie à quiconque, quand Dieu lui-même a dit qu'être croyant ou pas reste un choix.

* J'aime beaucoup son sens de l'humour. C'est un atout qui l'a beaucoup aidé aussi.


Bref, je souhaite Bon Courage à notre cher Mr. Benkirane. En espérant qu'il mènera notre Pays vers un meilleur avenir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire